Siemens Energy: trimestriels en ligne, le titre avance
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 09:56
Le groupe allemand a déclaré ce matin avoir signé un 'solide début d'exercice' grâce aux tendances de marché porteuses du moment.
Son bénéfice avant éléments exceptionnels a plus que doublé d'une année sur l'autre pour atteindre 481 millions d'euros sur les trois mois clos fin décembre.
Dans un communiqué, la société indique que ses performances ont été encore pénalisées par les difficultés rencontrées par sa filiale d'éoliennes Siemens Gamesa, mais dans une moindre mesure qu'il y a un an.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 8,9 milliards d'euros, ce qui correspond à une croissance de 18,4% hors effets de change et de périmètre, avec une hausse de l'activité dans tous ses métiers.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent des comptes en ligne avec les résultats préliminaires qui avaient été dévoilés le 23 janvier.
Pour l'ensemble de son exercice 2024/2025 en cours, Siemens Energy dit viser une croissance de 8% à 10% de son chiffre d'affaires à données comparables, accompagnée d'une hausse de 3% à 5% de son bénéfice avant exceptionnels.
D'après les analystes d'Oddo, ces objectifs pourraient être révisés à la hausse à l'occasion de la publication des résultats semestriels, prévue au mois de mai.
Peu avant 10h00, le titre Siemens Energy grignotait 0,5% après avoir démarré la séance en territoire négatif.
Soutenue par le développement de l'IA, qui requiert de gros besoins en énergie, l'action affiche un gain de 136% sur les six mois écoulés.
| 157,900 EUR | XETRA | +3,88% |
A lire aussi
-
Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite
-
La complice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a sans surprise refusé lundi de répondre aux questions d'une commission de la Chambre américaine des représentants mais s'est dite prête à le faire en échange d'une grâce du président Donald Trump. "Comme prévu, ... Lire la suite
-
Les ministres du gouvernement de Keir Starmer ont volé à son secours lundi, après des appels à la démission lancés par le chef du parti travailliste écossais et l'opposition, en raison du scandale Epstein-Mandelson aux fortes répercussions au Royaume-Uni. Fort ... Lire la suite
-
De son immeuble, il ne reste que des décombres : à Tripoli, l'effondrement du bâtiment qui abritait l'épicerie d'Adnan Mardash, et qui a fait 14 morts, révèle la déliquescence de cette ville pauvre du nord du Liban. Dimanche, ce commerçant de 54 ans a fermé comme ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer